mercredi 16 avril 2014

Adapter les classes pour faire entrer l'école dans l'ère du numérique #EcoleNumerique

Nous sommes déjà en avril et la fin de l'année scolaire sonnera bientôt pour les élèves de la maternelle à l'université. Une occasion pour nous de rappeler aux décideurs des établissements que l’État a mis en place une large campagne, destinée à simplifier l'introduction de l'ère numérique en classe pour les nombreux atouts que cela représente.

Vous avez pris un peu de retard sur le sujet ? Quetzal vous dévoile les chiffres clés de cette révolution en marche !




Les élèves sont déjà connectés !

Selon le Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les élèves sont déjà très actifs sur les outils numériques. En effet, 75% des familles possèdent un ordinateur connecté à internet. Par ailleurs, bien au delà de leur domicile, 91% des adolescents possèdent un smartphones et sont donc connectés à longueur de journée ... Il est temps pour les écoles, collèges, lycées et universités de réagir en conséquence !

Intégrer le numérique au cours : qu'en pensent-ils ?

Parents, élèves et enseignants, tous s'accordent à dire que le numérique va avoir des effets bénéfiques sur l'enseignement.
  • 96% des élèves pensent que le numérique rend les cours plus attractifs
  • 92% des parents pensent qu'il s'agit d'une bonne chose pour mieux intégrer les élèves dans la société
  • 74% des enseignants pensent que cela favorise l'efficacité des enseignements

Les objectifs concrets du numérique à l'école

L'entrée du numérique vise des objectifs concrets, tant pour l'élève que pour la dialogue parents / professeurs. Le but premier est bien évidemment de personnaliser les apprentissages et de renforcer le plaisir d'apprendre. Par ailleurs, le numérique est l'outil parfait pour faciliter les interactions entre parents et professeurs destinées à améliorer le suivi des élèves.

Et vous, quand passez vous au numérique ?
Nos solutions de mobilier informatique ergonomique répondent parfaitement aux différents besoins pédagogiques : n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire